Se connecter au réseau WiFi

EDUROAM, le réseau WIFI universitaire

EDUROAM est un réseau international d’accès à internet pour les étudiants et les personnels universitaires. Il est utilisable sur plus de 10000 points d’accès dans plus de 100 pays (consulter la liste des points d’accès).

Il vous permet de vous connecter au WIFI de l’Université sur l’ensemble des campus.

L'université est couverte de manière globale en ce qui concerne les bâtiments. Les extérieurs sont couverts uniquement par le rayonnement depuis les bâtiments.

Les résidences et restaurants universitaires sont couvertes en Wifi mais l'exploitation est à la charge du CROUS.

Pour vous connecter

Pour connecter votre ordinateur ou votre téléphone à EDUROAM, téléchargez l'application Geteduroam ou flashez le QRcode ci-dessous avec votre smartphone.

QRcode Android :

QRcode Apple :

Le nom d'utilisateur à renseigner correspond à votre adresse de messagerie universitaire complète.

Le mot de passe à saisir est le même que celui utilisé pour accéder à l'ensemble des services de l'université.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au Wifi, plusieurs points sont à vérifier : suivez le guide

Si le problème persiste, rendez-vous sur le centre d'aide via MyUJM.