Se connecter au réseau WiFi

L'Université de Saint-Étienne offre un accès Wifi afin de faciliter l'accès aux ressources pédagogiques et à Internet. 2 réseaux sont accessibles : un accès sécurisé (eduroam) qui nécessite la configuration du périphérique et un un accès simple en Hot-Spot (UJM-Invite) pour les personnes parrainées via MyUJM. L'accès à Eduroam est dédié aux membres de la communauté éducation/recherche (y compris d'autres organismes/universités). L'utilisation du réseau Wifi est soumis aux mêmes règles d'utilisation (charte informatique) que le réseau filaire.

LES DIFFÉRENTS RÉSEAUX WIFI

UN RÉSEAU DISPONIBLE POUR LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE EDUCATION/RECHERCHE (PERSONNELS et ÉTUDIANTS de St Etienne ou non)

UN RESEAU EST DEDIE AUX PERSONNES EXTERIEURES A LA COMMUNAUTE (entreprises, ....)

LES ZONES COUVERTES

Chaque borne installée peut couvrir une zone géographique assez aléatoire, en principe sur un cercle d'une cinquantaine de mètres. La zone de couverture dépend des conditions météo, de la nature des obstacles rencontrés, …

L'université est couverte de manière globale en ce qui concerne les bâtiments. Les extérieurs sont couverts uniquement par le rayonnement depuis les bâtiments et l'accès n'y est donc pas garanti.

Certains restaurants et résidences universitaires sont couverts en Wifi. L'exploitation est à la charge du CROUS.

SÉCURITÉ DES PERSONNES

En liaison avec le Service Hygiène et Sécurité, des audits de mesures sont effectués régulièrement pour vérifier le niveau des champs électriques et magnétiques à proximité des bornes sur tout le spectre des fréquences. Pour plus d'informations sur ces campagnes de mesures, vous pouvez contacter sandrine cazaubon (sandrine.cazaubon @ univ-st-etienne.fr) .

VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME DE CONNEXION À L'UN DES RÉSEAUX WiFi DE L'UJM ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au Wifi, plusieurs points sont à vérifier :  Suivez le lien