Visioconférences

La visioconférence

Vous souhaitez organiser une visioconférence pour un groupe de personnes avec un ou plusieurs établissements, éloignés géographiquement (à l’intérieur ou l’extérieur du territoire français), avec possibilité de partage de documents.

La visioconférence pour :

> Des soutenances de thèse,
> Des comités de sélection,
> Tout autre événement (conférence, réunion, …) regroupant plusieurs intervenants est également possible.

Ce service nécessite l’utilisation d’une salle de l’université spécialement équipée.
La liste des salles dédiées à la visioconférence :
> Salle D1.6.11 du bâtiment D, Salle de visioconférence du Bâtiment L -2ème étage du site Tréfilerie
>
Salle du conseil et  salle 623 de la Maison de l'Université
>
Salle du conseil et salle Astre du site Métare
>
Salle N°21 du site Carnot
>
Salle du conseil et Grand amphi du site Michelet

Utiliser un salle dédiée à la visioconférence : la procédure en images

Comment organiser une vidéoconférence ?

1 - Rendez-vous sur l'outil : Demande de services 
> onglet Audiovisuel > menu Visioconférence
2 - Remplissez le formulaire en ligne.
L'équipe audiovisuel reçoit votre demande et vous contacte rapidement.