Le centre d'aide

Le centre d'aide : déposer une demande d'aide

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Le centre d'aide des personnels

Fonctionnalités principales

Après authentification au centre d’aide, vous pouvez :

  •     Créer directement un ticket via le bouton « Nouveau Ticket Informatique » présent en haut à gauche de la page sous le logo de l’Université.
  •     Parcourir les « Demandes de Services de la DNum » présentant le « Catalogue des Services Numériques ».

Nouveau Ticket Informatique


Le formulaire de création vous permet de décrire rapidement votre besoin.


Les informations obligatoires sont identifiées par le caractère « * ».
Il s’agit :

  •     du titre ;
  •     du statut, renseigné par défaut ;
  •     de l’impact utilisateur ;
  •     de l’urgence utilisateur ;
  •     du site.

Afin d’expliciter pleinement votre besoin :

  •     Vous devez renseigner la « Description » qui facilitera fortement le traitement du ticket ;
  •     Vous pouvez, si nécessaire, joindre une ou plusieurs « Pièces attachées » via le bouton « Ajouter une pièce jointe ».

Après avoir renseigné le formulaire, le bouton « Enregistrer et fermer » vous permet d’adresser le ticket à la DNum qui le prendra en charge et le résoudra dans les plus brefs délais.

Demandes de Services de la DNum

Les demandes de Services se présentent sous la forme de boîtes.
Chaque boîte correspond à un groupe ou à un service.
Chaque groupe rassemble potentiellement des groupes et des services.
Un double clic sur une boîte permet d’accéder au contenu du groupe ou du service correspondant.

Si vous double cliquez sur la boite "assistance", apparaissent alors les boites suivantes :

L'icône  identifie un service. Tout autre icône représente un groupe identifiable également par  .

Chaque service est décrit.

Si vous double cliquez sur la boite "achat", apparaissent alors les boites suivantes :

Il vous suffit alors de double cliquer sur la boite qui concerne votre besoin et de renseigner le ticket qui s'initialise.


Si une demande de service est prévue directement à partir du catalogue, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Demander un service ».
La demande se présente alors sous la forme d’un formulaire à renseigner sur le même principe qu’un nouveau ticket incident.

Mes tickets en cours

L’onglet « Mes tickets en cours » vous permet de suivre le traitement de tous vos tickets non clos.
Vos tickets sont ceux que vous avez créés via le bouton « Nouveau Ticket incident » ou un bouton « Demander un service » du catalogue.

Mes tickets clos

L’onglet « Mes tickets clos » vous permet de parcourir vos tickets clos.
Un ticket clos est un ticket qui a été résolu et dont vous avez approuvé la résolution.

Email de notification

Lors du traitement par la DNum d’un ticket, vous recevrez des notifications par email vous informant des étapes clés.
Le nombre de notifications par email a été volontairement réduit afin de ne pas encombrer votre messagerie.

Pour toute autre demande de service, rendez-vous sur le catalogue de services.

Il vous suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et de renseigner le formulaire qui s'ouvre avec toutes les indications requises.