6. Gestion des fichiers supprimés
Gérer les fichiers supprimés
Lorsque vous supprimez un fichier dans MyDrive, il n’est pas supprimé de manière définitive, mais déplacé dans « les fichiers supprimés » où il est conservé 3 mois avant suppression définitive automatique. A partir des « Fichiers supprimés », vous pouvez restaurer un fichier ou le supprimer de façon définitive sans attendre le délai de 3 mois.
Que se passe-t-il lorsque des fichiers partagés sont supprimés ?
La suppression de fichiers devient un peu compliquée quand il s’agit de fichiers partagés, ce scénario l’illustre :
- Utilisateur1 partage un dossier « test » avec Utilisateur2 et Utilisateur3
- Utilisateur2 (le destinataire) supprime un fichier / un sous-dossier à l’intérieur de « test »
- Le dossier sera déplacé dans la corbeille des utilisateurs Utilisateur1 (le propriétaire) et Utilisateur2 (le destinataire).
- Mais Utilisateur3 n’aura pas une copie du sous-dossier dans sa corbeille
Lorsque Utilisateur1 supprime le sous-dossier, il est déplacé vers la corbeille de Utilisateur1. Il est supprimé de Utilisateur2 et Utilisateur3, mais non placé dans leur corbeille.
Lorsque vous partagez des fichiers, d’autres utilisateurs peuvent les copier, les renommer, les déplacer et les partager avec d’autres personnes, comme elles le peuvent pour tous les fichiers informatiques.