Gestion de mes documents personnels

1. La gestion de mes documents personnels

Dans l’interface Web, le menu disponible dans le coin supérieur gauche permet de sélectionner l’espace de travail ou les applications à utiliser.

L'onglet « Fichiers » permet de gérer les documents. C'est ici que les documents peuvent être téléchargés ou envoyés sur MyDrive et également partagés.

Pour déposer un document sur MyDrive, deux solutions sont possibles :

  • Glisser/ Déposer un document depuis un répertoire de l’ordinateur directement sur la page de MyDrive. Cette solution s’applique également à un dossier.



  • Cliquer sur le bouton « + » en haut de l’écran et sur « Envoyer un fichier ». Cette solution ne s’applique pas à un dossier.




    Pour télécharger un document depuis MyDrive, cliquez avec le bouton droit sur le document ou cliquez sur le bouton « … » puis sur « Télécharger ». Cela s’applique à un dossier dont le résultat prendra la forme d’un fichier zip ayant pour nom le nom du dossier.



    Le bouton « + » permet de créer des répertoires afin de mieux organiser son espace de stockage. Il est possible de renommer un document en cliquant avec le bouton droit sur le document ou en cliquant sur le bouton « … » puis « Renommer ».



    Il est possible de supprimer un document en cliquant sur le bouton « … » puis « Supprimer ».

    Il est possible de déplacer ou copier un ou plusieurs documents en les sélectionnant puis en cliquant sur le bouton « Déplacer ou copier ».