Options de conversation

OPTIONS DE CONVERSATION

MENU DE CONVERSATION

Lorsque vous sélectionnez l'un de vos groupes privés ou l'un de vos contacts , en haut à droite de l'écran, apparaissent les icônes suivantes :

 

L'icône permet de lancer un appel ou une visio (limité à quelques personnes seulement. Au delà de 10 personnes, optez pour "cisco webex".) Si vous cliquez dessus, la fenêtre ci-dessous s'affiche :

Cliquez sur le bouton bleu "Start call", il est alors possible que la fenêtre de connexion s'ouvre. Connectez-vous.

Apparait alors la fenêtre ci-après :

 

L'icône (ou ) permet de voir lors d'une conversation privée, le profil de l'interlocuteur ; et dans le cas d'un groupe privé, les membres du groupe.

Vous avez deux options : "voir les utilisateurs en ligne" ou "tous les utilisateurs".

 

L'icône permet d'effectuer une recherche dans les fichiers d'échanges durant la conversation.

 

L'icône permet d'effectuer une recherche de pièce jointe au sein d'un groupe privé ou d'un message privé.

 

L’icône permet de gérer les notifications uniquement pour le groupe privé ou message privé choisi.

Vous avez la possibilité de mettre des messages en favoris. Vous les retrouverez alors dans le menu "favoris".

 

OPTIONS DE CONVERSATION

Lorsque vous placez votre curseur sur un message dans une conversation, le menu suivant apparait :

L’icône permet de citer le message sélectionné.

L’icône permet d'ajouter une réaction (un émoji) au message sélectionné.

L’icône permet d'ouvrir le menu suivant :

Attention ! Les actions qui sont dans ce menu sont uniquement pour le message sélectionné.