Gestion de documents - la GED

La gestion électronique de documents - GED

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La Gestion Électronique de Documents (GED) avec Nuxeo



Retrouvez également ci-dessous, le guide sous forme de fiches en accès rapide.

Nuxeo est un logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED) permettant de gérer, d’organiser et de partager tout type de document. Pour cela, il offre une multitude de possibilités que vous allez pouvoir utiliser. Ce guide est destiné à vous présenter les notions importantes à connaître et les manipulations de base.

ACCÉDER À L'OUTIL DE  GED : Nuxeo

Une Gestion Électronique de Documents, pour quoi faire ?
L’outil de GED Nuxeo mis à votre disposition permet la gestion de documents au sein de votre service, composante, direction… Vous pourrez ainsi, en fonction des droits qui auront été définis pour vous :

  •     créer des documents, les modifier ;
  •     associer des fichiers à un document ;
  •     glisser-déposer vos documents ;
  •     effectuer des copier-coller pour déplacer vos documents ;
  •     les indexer pour le moteur de recherche intégré ;
  •     publier un document dans une section ;
  •     gérer les différentes versions d’un document pour le travail collaboratif ;
  •     mettre un document en relation avec d’autres documents via des prédicats ;
  •     organiser (classer) vos documents ;
  •     stocker vos documents ;
  •     accéder au workflow (cycle de vie du document) : toutes les modifications du document sont conservées dans un historique consultable en ligne.

 

La GED est organisée, dans notre université, en domaines qui contiennent des espaces de travail et des espaces de publications. Les documents peuvent être créés dans l’espace de travail (workspaces) et diffusés dans une espace de publication (Sections). L’accès à ces espaces et aux documents qu’ils contiennent sont définis par des droits d’accès.

Les guides en détails 

Guides utilisateur Nuxeo

  Découvrer l'interface de votre GED Nuxeo
  Les droits d'accès
  La notion de "Document"
  Déposer un document dans un espace de travail ou un dossier
  La fiche enveloppe d'un document
  Récupérer un document dans Nuxeo
  Prévisualiser un document dans Nuxeo
  Récupérer le lien web d'un document Nuxeo
  Modifier un document
  Nouvelle version d'un document
  Copier et ou déplacer un document
Copier et ou déplacer un ou plusieurs documents provenant d'espaces de travail différents
  Comparer entre 2 versions d'un document
L'historique d'un document
  Commenter un document
Relier un document à d'autres sources
  Envoi de notification
  La notion d'état d'un document
  Workflow:le cycle de vie d'un document
  Rechercher un document
  Verrouiller un document
  Publier un document
  Comparer des documents
  Supprimer un document

Guides de l'administrateur Nuxeo

  Nuxeo : les domaines, & espaces de travail et de publication
  Nuxeo : les dossiers et droits d'accès
  Nuxeo : renommer les espaces créés par défaut dans un domaine
  Restreindre les types de documents utilisables dans un espace ou un dossier
  Abonner des personnes ou des groupes aux créations/modifications d'un espace
  Vider ses corbeilles - restaurer des fichiers supprimés
  Comment organiser son domaine et/ou espace ?
  Les types de documents proposés par défaut

 Fonctionnalités avancées de Nuxeo

Il est possible de réaliser des documents spécifiques pour des projets précis : création d'un document contenant des métadonnées spécifiques, mise en place du cycle de vie et du wokflow associés.
Vous souhaitez nous faire part d'une demande de projet ? Soumettez-nous votre demande à l'aide de ce lien.

Documentation sous licence
Documentation SOGo sous Licence Creative Common



Documentation inspirée de celle réalisée par Brigitte Wallaert-Taquet - Université Lille 1