La gestion électronique de documents - GED
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La Gestion Électronique de Documents (GED) avec Nuxeo
- Le guide utilisateur - 41 pages
- Le guide administrateur - 22 pages
Retrouvez également ci-dessous, le guide sous forme de fiches en accès rapide.
Nuxeo est un logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED) permettant de gérer, d’organiser et de partager tout type de document. Pour cela, il offre une multitude de possibilités que vous allez pouvoir utiliser. Ce guide est destiné à vous présenter les notions importantes à connaître et les manipulations de base.
ACCÉDER À L'OUTIL DE GED : Nuxeo
Une Gestion Électronique de Documents, pour quoi faire ?
L’outil de GED Nuxeo mis à votre disposition permet la gestion de documents au sein de votre service, composante, direction… Vous pourrez ainsi, en fonction des droits qui auront été définis pour vous :
- créer des documents, les modifier ;
- associer des fichiers à un document ;
- glisser-déposer vos documents ;
- effectuer des copier-coller pour déplacer vos documents ;
- les indexer pour le moteur de recherche intégré ;
- publier un document dans une section ;
- gérer les différentes versions d’un document pour le travail collaboratif ;
- mettre un document en relation avec d’autres documents via des prédicats ;
- organiser (classer) vos documents ;
- stocker vos documents ;
- accéder au workflow (cycle de vie du document) : toutes les modifications du document sont conservées dans un historique consultable en ligne.
La GED est organisée, dans notre université, en domaines qui contiennent des espaces de travail et des espaces de publications. Les documents peuvent être créés dans l’espace de travail (workspaces) et diffusés dans une espace de publication (Sections). L’accès à ces espaces et aux documents qu’ils contiennent sont définis par des droits d’accès.
Les guides en détails
Guides utilisateur Nuxeo
Découvrer l'interface de votre GED Nuxeo
Les droits d'accès
La notion de "Document"
Déposer un document dans un espace de travail ou un dossier
La fiche enveloppe d'un document
Récupérer un document dans Nuxeo
Prévisualiser un document dans Nuxeo
Récupérer le lien web d'un document Nuxeo
Modifier un document
Nouvelle version d'un document
Copier et ou déplacer un document
Copier et ou déplacer un ou plusieurs documents provenant d'espaces de travail différents
Comparer entre 2 versions d'un document
L'historique d'un document
Commenter un document
Relier un document à d'autres sources
Envoi de notification
La notion d'état d'un document
Workflow:le cycle de vie d'un document
Rechercher un document
Verrouiller un document
Publier un document
Comparer des documents
Supprimer un document
Guides de l'administrateur Nuxeo
Nuxeo : les domaines, & espaces de travail et de publication
Nuxeo : les dossiers et droits d'accès
Nuxeo : renommer les espaces créés par défaut dans un domaine
Restreindre les types de documents utilisables dans un espace ou un dossier
Abonner des personnes ou des groupes aux créations/modifications d'un espace
Vider ses corbeilles - restaurer des fichiers supprimés
Comment organiser son domaine et/ou espace ?
Les types de documents proposés par défaut
Fonctionnalités avancées de Nuxeo
Il est possible de réaliser des documents spécifiques pour des projets précis : création d'un document contenant des métadonnées spécifiques, mise en place du cycle de vie et du wokflow associés.
Vous souhaitez nous faire part d'une demande de projet ? Soumettez-nous votre demande à l'aide de ce lien.
Documentation sous licence
Documentation SOGo sous Licence Creative Common
Documentation inspirée de celle réalisée par Brigitte Wallaert-Taquet - Université Lille 1